Lors des séances plénières qui se sont déroulées en septembre et octobre 2023, la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) a formulé les avis suivants :
- Premières demandes de diplômes visés et/ou conférant grade
Ascencia Business School :
La commission émet un avis favorable à la demande d’Ascencia Business School de délivrer le Bachelor en gestion et développement commercial (bac+3, niveau 6), visé pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les campus de Paris La Défense, Évry-Courcouronnes, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin-En-Yvelines.
éklore School of management (anciennement ESC Pau) :
La commission émet un avis favorable à la demande d’éklore School of management (anciennement ESC Pau) de délivrer le grade de master pour son Programme Grande École, devenu Master en 2 ans (bac+5, niveau 7), à compter du 1er septembre 2024 et pour la durée du visa restant à courir, soit jusqu’au 31 août 2026, sur le campus de Pau.
Elle émet également un avis favorable à la demande d’éklore School of management (anciennement ESC Pau) de délivrer le Bachelor en sciences du management (nouveau nom du Diplôme Management Relations clients) (bac+3, niveau 6), visé et conférant le grade de licence pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le campus de Pau.
EKLYA :
La commission émet un avis défavorable à la demande d’EKLYA School of Business de délivrer un visa pour le Diplôme supérieur en vente, marketing et gestion (bac+3, niveau 6).
ESLSCA :
La commission émet un avis favorable à la demande d’ESLSCA Business School de délivrer le Bachelor Finance (bac+3, niveau 6), visé pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le campus de Paris.
ESSEC :
La commission émet un avis favorable à la demande de l’ESSEC de délivrer le Diplôme d’études supérieures en management, sciences humaines et sciences appliquées – Multidisciplinary Bachelor for Top Athletes (bac+3, niveau 6), visé et conférant le grade de Licence pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le campus de Cergy.
Excelia Business School :
La commission émet un avis favorable à la demande d’Excelia Business School de délivrer le diplôme d’études supérieures spécialisées en management global (bac+5, niveau 7), visé et conférant grade de Master pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les sites de la Rochelle, Tours, Orléans et Cachan.
IDRAC Business School :
La commission émet un avis favorable à la demande d’IDRAC de délivrer le Diplôme d’études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (bac+5, niveau 7), visé et conférant grade de master pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le campus de Lyon.
Rennes School of Business :
La commission émet un avis favorable à la demande de Rennes School of Business de délivrer le Bachelor en sciences du management – Diplôme de gestion et de management des entreprises (bac+3, niveau 6), visé et conférant le grade de licence pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les campus de Rennes et Paris.
- Renouvellements pour des demandes de diplômes visés
ESC Amiens :
La commission émet un avis favorable à la demande de renouvellement du visa pour le Diplôme en gestion et marketing (bac+3, niveau 6) pour une durée de 5 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le campus d’Amiens.
ESCD3A :
La commission émet un avis favorable à la demande de renouvellement du visa du Bachelor Coordinateur de projets de développement international et sociétal (bac+3, niveau 6) pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le campus de Lyon.
- Renouvellements pour des demandes de diplômes visés et conférant grade
ESSCA :
La commission émet un avis favorable à la demande de l’ESSCA de renouveler le visa et le grade de licence pour le Bachelor en Management International – Diplôme de gestion et management des entreprises (bac+3, niveau 6) pour une durée de 5 ans, à compter du 1er septembre 2024 sur les campus d’Angers, Aix-en-Provence, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Lyon, Budapest, Strasbourg et Shanghai.
Kedge Business School :
La commission émet un avis favorable à la demande de Kedge Business School de renouveler le visa et le grade de licence du Diplôme de gestion et commerce international – IBBA (bac+4, niveau 6) pour une durée de 5 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les campus de Marseille et Paris.
- Extensions et ouvertures partielles[1] sur des nouveaux sites
ESCD3A :
La commission émet un avis défavorable à la demande d’ESCD3A d’extension du visa du Bachelor Coordinateur de projets de développement international et sociétal (bac+3, niveau 6) sur le site de Puteaux.
ESSCA :
La commission émet un avis favorable à la demande d’extension du Bachelor en Management International – Diplôme de gestion et management des entreprises (bac+3, niveau 6) pour une durée de 5 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les campus de Luxembourg et de Malaga.
Elle émet également un avis favorable à la demande d’extension du visa et du grade de Master pour le Programme Grande École pour la durée du visa et du grade restant à courir, soit jusqu’au 31 août 2027, sur les sites de Luxembourg et de Malaga.
Excelia Business School :
La commission émet un avis favorable à la demande d’Excelia Business School d’étendre le visa et le grade de master du PGE (bac+5, niveau 7) à compter du 1er septembre 2024 pour la durée du visa et du grade restant à courir, soit jusqu’au 31 août 2028, sur le site de Cachan.
Elle émet également un avis favorable à la demande d’Excelia Business School d’ouverture partielle des première et deuxième années du Bachelor en management du tourisme et de l’hôtellerie (bac+3, niveau 6), visé, à compter du 1er septembre 2024 sur le site de Cachan.
IDRAC Business School :
La commission émet un avis favorable à la demande d’ouverture partielle des première et deuxième années du Diplôme d’études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (bac+5, niveau 7), visé et conférant grade de master pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le campus de Montpellier.
[1] L’ouverture partielle concerne une partie de la formation qui n’inclut pas l’année diplômante.