Lors des séances plénières qui se sont déroulées en novembre et décembre 2023, la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) a formulé les avis suivants :

  • Premières demandes de diplômes visés et/ou conférant grade

EM Strasbourg :

La commission émet un avis favorable à la demande de l’EM Strasbourg pour la modification de la structure du Programme Grande École sur le site de Strasbourg (passage d’un PGE en 3 ans à un PGE en 5 ans) pour la durée du grade de master restant à courir, soit jusqu’au 31 août 2026.

GEM :

La commission émet un avis favorable à la demande de visa et de grade master pour le Diplôme d’études supérieures en management des projets et ingénieries de hautes technologies (bac+5, niveau 7) pour une durée de 4 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le site de Pantin.

ISG :

La commission émet un avis favorable à la première demande d’ISG d’accorder le visa pour le diplôme d’études spécialisées en management et gestion de projets (bac+5, niveau 7) pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les sites de Paris, Lyon, Bordeaux et Lille.

  • Renouvellements pour des demandes de diplômes visés

Brest BS :

La commission émet un avis favorable à la demande de Brest BS de renouveler le visa pour le Diplôme en développement commercial et marketing digital – BEBM (bac+3, niveau 6) pour une durée d’un an à compter du 1er septembre 2024 sur le site de Brest.

EGC Occitanie :

La commission émet un avis favorable à la demande d’EGC d’Occitanie de renouveler le visa pour le Diplôme d’études supérieures en commerce et gestion (bac+3, niveau 6) pour une durée de 5 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les sites de Montauban, Rodez, Tarbes et Nîmes.

EGC Sens :

La commission émet un avis favorable à la demande d’EGC Sens de renouveler le visa pour le Diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion (bac+3, niveau 6) pour une durée de 4 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le site de Sens.

PPA :

La commission émet un avis défavorable à la demande de PPA Business School de renouveler le visa pour le Diplôme supérieur en marketing et communication sur le site de Paris.

Elle émet également un avis défavorable à la demande de PPA Business School de renouveler le visa pour le Diplôme supérieur en management et gestion sur le site de Paris.

  • Renouvellements pour des demandes de diplômes visés et conférant grade

BSB – Burgundy School of Business :

La commission émet un avis favorable à la demande de BSB de renouveler le visa et le grade de licence pour le Diplôme d’études supérieures de gestion et commerce international – Bachelor en sciences du management (bac+3, niveau 6) pour une durée d’un an à compter du 1er septembre 2024 sur les sites de Dijon et de Lyon.

EBS :

La commission émet un avis favorable à la demande d’EBS Paris de renouveler le visa pour le Programme Grande École – PGE (bac+5, niveau 7) pour une durée de 4 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le campus de Paris.

Elle émet également un avis favorable à la demande d’EBS Paris de renouveler le grade de master du même diplôme pour une durée de 2 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le campus de Paris.

GEM :

La commission émet un avis favorable à la demande de GEM de renouveler le visa et le grade de master pour le Diplôme d’études supérieures en management – Programme Grande École (bac+5, niveau 7) pour une durée de 5 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les sites de Grenoble et Pantin.

Elle émet également un avis favorable à la demande de renouveler le visa et le grade de licence pour le Diplôme d’études supérieures en management international – Bachelor IBBA (bac+3, niveau 6) pour une durée de 5 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les sites de Grenoble et Pantin.

Elle émet enfin un avis favorable à la demande de renouveler le visa et d’octroyer le grade de licence pour le Diplôme supérieur en développement digital et commercial – Bachelor digital and business development (bac+3, niveau 6) pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur les sites de Grenoble et Pantin.

ICD :

La commission émet un avis favorable à la demande de renouvellement du visa et du grade de licence du Diplôme de responsable du développement commercial et marketing – Bachelor en sciences du management (bac+3, niveau 6) pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le site de Paris.

IMT-BS :

La commission émet un avis favorable à la demande d’IMT-BS de renouveler le grade de licence pour le Diplôme en management et nouvelles technologies – Bachelor en sciences du management (bac+3, niveau 6) pour une durée de 3 ans à partir du 1er septembre 2024 sur le site d’Évry.

MBS :

La commission émet un avis favorable à la demande de MBS de renouveler le visa et le grade de licence pour le diplôme en management international des affaires – Bachelor of International Business Administration (bac+3, niveau 6) pour une durée de 2 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le site de Montpellier.

PSB :

La commission émet un avis favorable à la demande de PSB de renouveler le visa et le grade de licence pour le Bachelor en sciences du management – Diplôme en management général et international PMGI (bac+3, niveau 6) pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2024 sur le site de Paris.

  • Extensions et ouvertures partielles[1] sur des nouveaux sites

EM Strasbourg :

La commission émet un avis favorable à la demande de l’EM Strasbourg pour l’extension du grade de licence du Bachelor affaires internationales pour la durée du grade de licence restant à courir, soit jusqu’au 31 août 2026 sur le site de Mulhouse.

NEOMA :

La commission émet un avis favorable à la demande d’ouverture partielle du Diplôme TEMA (bac+5, niveau 7) pour les années 1, 2 et 3 à compter du 1er septembre 2024 pour la durée du visa restant à courir, soit jusqu’au 31 août 2026, sur le site de Rouen.

PSB :

La commission émet un avis favorable à la demande de PSB pour l’ouverture partielle de la première année du Programme Grande École – PGE (bac+5, niveau 7) à compter du 1er septembre 2024 sur le site de Milan pour les durées du visa et du grade restant à courir, soit le 31 août 2026.

Elle émet également un avis favorable à la demande de PSB pour l’ouverture partielle de la deuxième année du Programme Grande École – PGE (bac+5, niveau 7) sur le site de Munich à compter du 1er septembre 2025 pour les durées du visa et du grade restant à courir, soit le 31 août 2026.

South Champagne Business School (Y Schools) :

La commission émet un avis favorable à la demande de South Champagne Business School (Y Schools) d’extension du visa et du grade de licence pour le Diplôme de gestion et de management des entreprises – Global Bachelor in Management pour la durée du grade de licence restant à courir, soit jusqu’au 31 août 2025, sur le site de Douala (Cameroun).

[1] L’ouverture partielle concerne une partie de la formation qui n’inclut pas l’année diplômante.