Mathilde Gollety, présidente de la CEFDG, a participé récemment avec Pierre Buffaz, enseignant-chercheur, à deux publications dont l’ambition est de décrire le paysage des formations en management en France, de préciser le rôle de la CEFDG comme instance d’évaluation de ces formations, et enfin de proposer les perspectives nationales pour améliorer la lisibilité de ce marché.

Ces sujets font l’objet d’un chapitre de l’ouvrage “L’enseignement supérieur en transition : propositions pour l’avenir », publié aux éditions EMS et d’un article en ligne sur le site de l’Observatoire Action Sociétale Action Publique (ASAP) que vous pouvez découvrir ici.

« L’enseignement supérieur en transition : propositions pour l’avenir », aux éditions EMS

Le chapitre 4 « Améliorer la lisibilité du marché des formations en management : enjeu majeur pour les instances nationales d’évaluation » (pages 83 à 110) se trouve en partie 2 « La transformation pédagogique au sein de l’enseignement supérieur » de l’ouvrage.

Cet ouvrage collectif examine la transformation en cours du paysage universitaire. L’approche « historique et prospective » permet de mettre en lumière les réformes en cours et leurs effets sur l’enseignement et la gestion des établissements. En explorant les risques d’inégalités croissantes, de perte d’identité et de compétition internationale accrue, l’ouvrage a ainsi vocation à enrichir le débat public sur les enjeux essentiels liés à la formation, à la recherche et à l’emploi.

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